Pour vous les vacances, c’est l’occasion de voir ailleurs, de visiter, de profiter à fond de chaque instant. Bonne nouvelle : la région du lac d’Annecy fera votre bonheur, impossible de s’ennuyer !
Un weekend plein de sensations qui ravira tout le monde pour s’évader loin du train-train quotidien.
Court séjour
Arrivée le vendredi soir
Allez voir le lac à pied par la piste cyclable. Juste après le camping le Polé, un chemin sur la gauche vous amène au passage piéton qui traverse la nationale en face de la plage de Doussard.
Samedi matin : Visite de la vieille ville d’Annecy en vélo !
Visite de la vieille ville d’Annecy en vélo ! Amenez les vôtres ou louez-les au camping, à prix malin. La voie verte est plate et sécurisée. Elle offre des points de vue magnifiques pour un moment inoubliable en famille. Selon votre niveau, vous mettrez entre 45 minutes et 1h30 pour 17 km. Arrivés en ville cadenassez solidement vos vélos et partez flâner dans les rues piétonnes.
Samedi fin d’après-midi : Activités au camping
De retour au camping, les enfants et les parents peuvent profiter des piscines et toboggan. Sensations garanties !
Le city stade est libre pour des parties de foot ou de basket endiablées. N’hésitez pas à emprunter un ballon. Même chose pour les tables de ping-pong.
Le soir, profitez d’un petit repas tranquille en famille. Nos mobil homes sont pourvus de toute la vaisselle nécessaire pour cuisiner. Certains modèles ont des planchas et d’autres ont des barbecues. Vous pouvez aussi commander à emporter au restaurant.
Dimanche : Wam Park
Après avoir rendu votre location pour 10h, vous pouvez continuer à profiter des infrastructures du camping.
Sur le chemin du retour, si vous partez direction Chambéry ou Lyon, passez un après-midi de folie à Wam park Albertville.
Ce complexe sportif aquatique propose des structures gonflables géantes, des toboggans à sensation avec ou sans bouées et même une initiation au ski nautique par câble.
Environ 40 minutes en voiture du camping, il n’y a presque jamais de bouchons de ce côté.
En venant du camping, vous aurez droit au tarif groupe.
Pour vous les vacances, c’est l’occasion de voir ailleurs, de visiter, de profiter à fond de chaque instant. Bonne nouvelle : la région du lac d’Annecy fera votre bonheur, impossible de s’ennuyer !
Nous offrons une large gamme de locations de deux à trois chambres allant de l’insolite (Lodge SAFARI) au grand confort (TAOS 3 chambres, 2 salles de bains). Le plus dur sera de faire un choix.
Programme d’un séjour d’une semaine pour une famille super active :
Jour 1 :
Après avoir fait la route, dégourdissez-vous les jambes avec une randonnée juste à côté du camping. Prenez la route à droite après les tennis de l’Idéal, puis à gauche « le chemin du Nanceau ». Vous pouvez grimper jusqu’à l’Oratoire pour avoir une jolie vue sur le Lac, ou vous arrêter à la cascade de la Mine (attention, elle ne coule pas toujours). C’est aussi un très joli coin pour courir ou faire du VTT.
L’après-midi, renseignez-vous sur toutes les animations proposées par notre équipe. Le programme d’animation est affiché ou est accessible sur notre application « Cool’n camp ». Profitez également de la grande aire de jeux avec ses trampolines, toboggans, cabanes, city stade, mais aussi des appareils de fitness en extérieur pour les adultes.
Jour 2 : Cap sur les activités nautiques possibles au lac d’Annecy.
La plage et base nautique de Doussard « Douss’plage » propose un large choix de locations : pédalos, bateaux à moteur, wake board, canoé-kayak, Paddle ou planche à voile. La base nautique de Doussard Ski Wake 74 vous propose des tarifs préférentiels sous présentation de votre bracelet du camping.
Douss’plage est aussi une plage gratuite surveillée avec un ponton flottant et un restaurant snack.
Jours 3 & 4 : Soirée et nuit en refuge à la Combe, montagne du Charbon.
Expérience unique à faire en famille : après une randonnée de deux heures trente depuis Lathuile, vous serez accueillis au sommet avec un repas typique et une vue magnifique !
Réservez votre nuit en refuge pour apprécier le calme, la nuit étoilée loin de toute pollution lumineuse et sonore en pleine nature.
Du refuge, vous pourrez faire différentes randonnées avec le sommet de Banc plat (le Charbon).
Vous pourrez aussi voir les animaux de la ferme d’alpage et redescendre tranquillement dans la journée retrouver la vie en société.
Jour 5 : Activités familiales en rivière pour se rafraîchir !
Le canyoning est possible à partir de 6-10 ans. On descend une rivière ou un canyon avec un instructeur en sautant de plusieurs mètres dans l’eau, en descendant en rappel ou en glissant dans des toboggans naturels. Les points de vue sont magnifiques, la nage en eaux vives est revigorante et les sensations sont au rendez-vous !
Nos partenaires vous fourniront tout le matériel nécessaire : casque, cordes, combinaison néoprène pour que vous puissiez profiter du moment en toute sécurité.
Le rafting consiste à descendre une rivière en bateau pneumatique à plusieurs. La base la plus proche est sur l’Isère, à environ 1h de route du camping. L’activité dure entre 1h30 et 2h en pagayant
Jour 6 : Visite d’un village savoyard typique, Le Grand Bornand / Manigod / la Clusaz
Situés à 50-60 minutes de voiture du camping, vous serez enchantés par ces villages emblématiques de notre région.
Au cœur de la zone Reblochon, les vaches sont de partout dans les pâturages verdoyants.
Vous pourrez visiter une fruitière et goûter le fromage, mais aussi profiter des remontées mécaniques pour des activités à sensation ! VTT de descente, luge sur rails et fin août au Grand Bornand, le Festival « Au bonheur des Mômes ».
Des dizaines de randonnées sont fléchées, vous pourrez découvrir les Aravis, ses cols et ses producteurs de reblochon à pied ou à vélo.
Fin de nos suggestions !
Nous espérons que celles-ci vous permettront de passer des vacances inoubliables et palpitantes aux Campings Annecy de La Ravoire et Les Fontaines !
Pour rappel, nos suggestions sont proposées à titre informatif est ne peuvent être en aucun cas considérées comme faisant partie d’un séjour tout inclus.